Vente de voiture d’occasion à Chaumontel

Consulter nos voitures d’occasion ICI >>

Ce village porte une histoire économique riche et diversifié, aujourd’hui bien que tirant son économie sur des axes différents de l’époque comme la vente de voiture d’occasion à Chaumontel, l’implantation de sociétés et le maintien de la vie commerçante, il n’en demeure pas moins dynamique.

Pendant plusieurs siècles le village était connu pour son activité agricole importante avec cinq importantes fermes qui dominaient toutes les variétés de production. De l’élevage à la production de céréales, de fruits et de légumes, les fermes apportaient à la région tous les produits nécessaires.

Puis petit à petit, les industries ont pris le pas et se sont implantées localement.

L’industrie de la pierre à eut de beaux jours notamment avec l’extraction de silex, de calcaire mais aussi d’argile dans les sols de la commune. C’est ainsi qu’a 13ème siècle, le village s’est fait connaître avec la fabrication de tuiles. L’industrie du bois à quand elle toujours été privilégiée au vu de la situation géographique idéale cernées par la forêt. De cette industrie ont découlé de nombreux corps de métiers comme les cordiers, les cordonniers, les charbonniers, les charpentiers et les menuisiers. L’industrie de l’ivoire et de l’os propre au dix-huitième siècle a également eut une grande place dans le village avec entre autres des ateliers de fabrication de bouton et de nacres. Cette activité sera essentielle aux paysans qui y trouveront un complément de revenu durant l’hiver. L’industrie de l’abeille débute au 17ème siècle toujours grâce à la présence de la forêt. L’industrie chevaline qui a aujourd’hui totalement disparu fût relativement importante en son temps aux vues des prairies bordant le village ; dorénavant elles sont réservées aux pensions pour chevaux. L’industrie du fer s’installe au 17ème siècle et permet l’apparition de serruriers et de maréchal ferrant. Et l’industrie du vêtement directement lié à la fabrication des boutons a mis au jour des talents de dentellières et une reconnaissance des plus grands.

De nos jours la diversités des services et des métiers est toujours d’actualité, une politique de proximité et de communauté de commune permet au village de bénéficier de plus grands services qu’ils soient municipaux ou privés comme la vente de voiture d’occasion à Chaumontel, l’implantation de groupes scolaires collège et lycée mais aussi des commerces à même le village.