Vente de voiture d’occasion à Luzarches

Consulter nos voitures d’occasion ICI >>

Cette commune du Val d’Oise est un véritable village vert, dynamique, offrant de nombreux services aux alentours telle la vente de voiture d’occasion à Luzarches, une zone commerciale et des axes routiers directs. Particulièrement engagé, la municipalité met l’accent sur la vie participative et citoyenne de ses habitants. Ainsi des ateliers de compostages ont cette année été organisés en partenariat avec une société fabriquant les boites à composte. Des rencontres entres habitants ont aussi permis de décider des nouveaux parterres de fleurs du village et de certains nouveaux aménagements des massifs. Un concours pour jardiner la ville a par ailleurs aussi été organisé et une conférence sur le sujet a été donnée afin de sensibiliser les habitants et donner des envies participatives.

Et parce que la faune et aussi importante que la flore dans l’équilibre écologique du village, la municipalité a installé un hôtel à insectes au cœur d’un massif élaboré pour l’occasion. Construit à partir de matériaux de récupération et respect l’architecture naturel des différents habitats que l’on retrouve dans la nature. La ville n’en ai d’ailleurs pas à son coup d’essai, car un premier hôtel à insectes est depuis un an installé dans le jardin botanique.

Les monuments représentant l’histoire du village sont également bien présents et retracent différentes époques. L’Eglise Saint Côme et le château d’en-haut datant du onzième siècle ouvre le bal du Moyen Age et de son importante implantation dans la commune. L’hôpital est une bâtisse majestueuse du dix-neuvième siècle qui accueille aujourd’hui une maison de retraite. L’ancienne école de fille fût construite peu avant la seconde guerre mondiale dans un style très officiel et est devenue la maison des associations. Et la première petite école du village du début du 19ème est aujourd’hui le bureau principal de la communauté de commune. La mairie bâtit à la même époque reflète le style de ce siècle qui a réalisé les plus beaux monuments historiques actuels.

Cette petite ville tient à offrir des commerces de proximités et de qualité aux habitants, ainsi pour rendre plus fonctionnel et plus attractif le marché un aménagement de stands couverts a été mis en place. Le défi de ces villages de nos jours est de pouvoir proposer à la population tout ceux dont ils ont besoins dans leur vie de tous les jours allant de la vente de voiture d’occasion à Luzarches, à des supermarchés, des services bancaires et la représentation de tous les corps de métiers.