Vente de voiture d’occasion Le Mesnil en Thelle

Consulter nos voitures d’occasion ICI >>
voiture-occasion-a-le-mesnil-en-thelle

La commune qui compte 2298 habitants, possède également un hameau et propose dans ses environs la vente de voiture d’occasion au Mesnil en Thelle. Ce petit village possède son nom depuis seulement 1911 et avant cela il avait plusieurs fois au cours de l’histoire été rebaptisé. Une habitude de changement qui atteindra son apogée au moment de la Libération. Cette capacité à avancer et à ne pas s’arrêter obstinément sur des habitudes, a crée de nombreux résistants dont Monsieur Omer Bée qui sous les ordres de la Résistance et accompagné de force vive fît reculer les allemands. La Mairie reconquit par ses habitants vît élire plusieurs fois, Omer Bée comme maire jusqu’en 1977. Cette figure qui a su résister contribue pour bonne part à cette volonté de maintenir la vie et un confort moderne dans la vie de tous les jours.

La sucrerie qui s’installa en 1872 dans la commune suite à l’arrivée du chemin de fer d’où arrivait les betteraves, donna rapidement le ton de la vie moderne et industrielle qui s’annonçait. La fabrique tenue jusqu’à la fin de la seconde guerre mondial ou elle fût vendue. Une fabrique de papier repris le flambeau, mais trop polluante les habitants la firent fermer. Une nouvelle ère commençait et la petite ville était prête à continuer son adaptation.

Toujours tournée vers l’avenir, la commune n’en oublie pas pour autant son patrimoine historique. Ainsi son Eglise datant du XVème siècle a entièrement été restaurée et s’apprête-t-elle aussi à continuer à traverser le temps surplombé fièrement par son coq vieux de 500 ans et témoins des changements.

Car la qualité de vie et le calme n’empêche nullement le dynamisme et la présence de plusieurs commerces qui assurent les services du quotidien. Ainsi on trouve un boulanger, pâtissier et chocolatier, un petit supermarché pu faire des courses d’appoints, deux bars dont un tabac, un garage bien utile à proximité, une auberge qui assure des visiteurs, une société de dépannage, une poste ainsi qu’un distributeur et deux salons de coiffure. Tous ces services apportent une énergie bienfaitrice à la ville, ils donnent envie à de jeunes couples de s’installer à long terme et de pouvoir se projetter dans un quotidien. Un style de vie où l’on profite de la nature et du calme reposant de la campagne tout en pouvant à proximité bénéficier du confort et des services modernes comme la vente de voiture d’occasion à Le Mesnil en Thelle.