Vente voiture d’occasion à Mours

Consulter nos voitures d’occasion ICI >>

Grâce aux communes environnantes, un garage propose la vente de voiture d’occasion à Mours, ce petit village de 1354 habitants. Bâti sur le bord du rû Presle, à plusieurs petites centaines de mètre de l’Oise, la commune bien que peu connue porte en elle une histoire très ancienne.

Des outils, de la monnaie, un torse gallo-romain et des céramiques romaines ont été découvertes sur le territoire du village et sont actuellement exposé au musée de Parmain. Au VIIIème siècle, le Roi Dagobert cède les terres à l’abbaye de Saint Denis et en fait ainsi l’une des plus anciennes propriétés des bénédictins de Saint-Denis.

C’est ainsi que jusqu’à la révolution industrielle du XIXème siècle, Mours subira peu de transformation. L’arrivée de la voie ferrée sera le premier déclencheur et ouvrira le village sur l’extérieur. La prospérité fera son entrée avec l’arrivée de plusieurs industries comme la minoterie et la fabrique de boutons qui ramenèrent de nouveaux habitants.

La première guerre mondiale fût un obstacle de taille dans le développement de la commune qui y a subi de nombreuses destructions. Le pont du chemin de fer sera explosé par le Génie français afin de distancer le camp adverse.

L’usine de cimenterie Poliet viendra redynamiser le village et son économie après la guerre et restera en activité jusqu’en 1980. Plusieurs générations de Moursiens y travaillèrent donnant une vraie ampleur à la commune. Les habitants s’investirent également beaucoup dans la maraîche et vendaient leurs récoltes dans les petits marchés alentours.

Depuis, la communauté de commune a permis à Mours, bien que de petite taille, de continuer à attirer de futurs habitants, tout en leur facilitant leur quotidien avec une offre de services environnants très variés.

Bien desservit niveau route et autoroute, le village est accessible et offre plusieurs rivières et coins de forêt qui lui apporte beaucoup de charme. Depuis les années 70, la commune a pris le parti de devenir un village résidentiel. De nouveaux projets immobiliers poussèrent et de nouveaux habitants purent s’installer. Les années qui s’en suivirent mirent en place une école avec une cantine, une salle polyvalente ainsi que des équipement sportifs et culturels. Tout autour du village, l’eau, les champs et les forêts contribuent à offrir un cadre de vie idéal. Sans oublier à proximité une zone commerciale avec des services comme la vente de voiture d’occasion à Mours.