Vente voiture d’occasion Asnières sur Oise

Consulter nos voitures d’occasion ICI >>
voiture-occasion-a-asnieres-sur-oise

Il est des petits trésors dans les alentours de Paris qui valent le détour, on y trouve tous les éléments d’une vie moderne comme la vente de voiture d’occasion à Asnières sur Oise, toutes les commodités pour les courses du quotidien et une zone commerçante non loin. Mais ce sont surtout, comme pour cette commune un véritable paradis vert, chargé d’histoire et ayant au fil de l’histoire toujours su garder son dynamisme. Un charme fou transparaît de cette petite ville qui très tôt au 13ème siècle possédait sont château et menait une vie agricole et bien remplie. L’abbaye située non loin, repris dès le 14ème siècle les reines de la bourgade ce qui fît courir un air d’indépendance et d’autosuffisance durant longtemps. Au moment de l’industrialisation, s’était le moment pour ce brave village de continuer à suivre son temps et développer ainsi l’économie. Une fameuse fabrique de plastique s’y installa, se transforma en fabrique de jouets en plastique et demeura jusqu’au XXème siècle avec la célèbre Girafe Sophie que de nombreux bébés de plusieurs générations ont mordillés pour passer la douleur des dents.

Tournée vers l’avenir la commune n’en oublie pas moins son passé et son important patrimoine. C’est ainsi que dans les communes limitrophes on retrouve 5 châteaux et sur Asnières même une ancienne conciergerie, un hôtel seigneurial spectaculaire, une chapelle, une Eglise et une mairie à la hauteur des ouvrages fin 19ème.

Et parce que le moyen-âge est très présent, la ville était l’endroit parfait pour organiser chaque année une fête médiévale. Véritable évènement à chaque mois d’octobre, toutes les générations y célèbrent l’histoire avec des vols de rapaces, des cavaliers et une plongée dans l’univers de l’époque. Un dynamisme qui se ressent au quotidien et une qualité de vie rare s’offre aux habitants. Un bout de campagne aux portes de Paris, et surtout de nombreuses promenades et randonnées qui permet de profiter pleinement des extérieurs. A la forêt, se rajoute plusieurs parcs et jardins permettant de nombreuses activités comme le vélo, le jogging, et tout simplement la détente au grand air. Un verger communale est entretenu par une association locale et permet de transmettre des savoirs simples et essentiels à la vie. La ville fait par la même occasion partie des communes touristiques les plus intéressantes de la région, ce qui contribue également à faire vivre l’économie locale avec ses commerçants, ses restaurants et des services comme la vente de voiture d’occasion à Asnières sur Oise.