Vente voiture d’occasion Bornel

Consulter nos voitures d’occasion ICI >>
voiture-occasion-a-bornel

Quatre hameaux forment cette petite commune où l’on propose dans un périmètre restreint de la vente de voiture d’occasion à Bornel. Courcelles, Hamecourt, Montagny la poterie et le Ménillet forme ce village de 3553 habitants. Particulièrement jeune, elle a l’un des taux de personnes âgés de plus de 60% le bas de la région et bien en dessous de la moyenne nationale.

L’Eglise Saint Denis est le joyau de Bornel, classée comme monument historique, elle fût construite à l’époque Mérovingienne. De l’architecture de l’époque il reste dans un style roman l’espace arrière du chœur, vers la fin du XIIème siècle des touches gothiques vinrent se rajouter, ainsi que de belles arcades au XIIIème siècle. La guerre eu raison d’une grande partie de l’Eglise, elle fût donc reconstruite au XVème siècle avec beaucoup de couleurs et de bois typique de cette période. Le clocher bénéficiera d’un coup de jeune entre le XVII et le XVIII ème siècle. Ce monument représente à lui seul plusieurs périodes marquantes de l’histoire. Toutes s’assemblent avec harmonie et prouvent que le passé peut toujours s’adapter au futur. L’Eglise a au siècle dernier été entièrement restaurée, elle est donc aujourd’hui en excellente état. Elle chante un air où il fait bon vivre et fait pour beaucoup le charme du village.

Mais le patrimoine de la ville ne s’arrête pas là, le château de Ménillet qui fût construit au XIXème siècle à l’emplacement d’une ancienne villa romaine, a entre autres familles appartenues à celle de Montmorency. La présence de cette demeure montre à quel point la qualité de vie à Bornel et sa tranquillité ont toujours attiré, même les plus grands. De nos jours ce petit château apporte lui aussi beaucoup de cachet à Bornel, il embellit l’environnement et s’y balader est agréable.

Et parce que le monde moderne lui aussi devait laisser son empreinte, sur la place du village est installée une fontaine nommée Sources d’actions et véritable œuvre de l’artiste Lavrat. Cette sculpture est un hymne au génie humain, à sa capacité à maîtriser les éléments, leurs forces et à les détourner à notre avantage. Une représentation dynamique qui insuffle l’énergie de la commune. Une énergie qu’Amélie Mauresmo a su saisir puisqu’elle a fait ses premiers pas sur des terrains au Tennis Club de Bornel et que sa réussite n’est plus a présenter aujourd’hui. Cette petite ville offre l’accès à différents services environnants comme l’activité de vente de voiture d’occasion à Bornel.