Vente voiture d’occasion Bruyère sur Oise

Consulter nos voitures d’occasion ICI >>
Vétheuil, village au bord de la Seine en automne

Les partenariats entre petites communes permettent d’offrir à la population des services de vente de voiture d’occasion à Bruyère sur Oise, comptant seulement 4078 habitants.

Ce village ou l’on a retrouvé des objets de la préhistoire, comptait en 1793, 284 habitants. L’arrivée du chemin de fer en 1891 et surtout d’une petite gare a contribué au développement de Bruyère et à son maintien jusqu’à nos jours. Pour une grande part agricole, les ressources économiques de la commune reposaient au XIXème siècle presque exclusivement sur la culture céréalière et betteravière. L’élevage de moutons avaient également une part importante et toute cette vie agricole donnait du travail aux habitants. Le chemin de fer à la fin de ce siècle a donc été un beau moyen d’agrandir le village et de faire prospérer les affaires agricoles vers le monde moderne qui s’annonçait.
Aujourd’hui ce village possède deux groupes scolaires allant des classes maternelles aux primaires.

En 2011, l’ecole Paul Verlaine a bénéficié d’une rénovation totale lui permettant ainsi d’accueillir tous les nouveaux enfants de la commune. Le collège est quant à lui partagé avec la ville de Bernes sur Oise et accueille 450 élèves. Il était important de pouvoir être en mesure d’accueillir de nouveaux habitant surtout avec la construction de 5 nouveaux lotissement résidentiels réparti sur les différentes entrées de Bruyère. Une piste cyclable permet ainsi du village jusqu’au collège de sécuriser le chemin de l’école des enfants.

La commune possède une bibliothèque municipale qui accueille plusieurs expositions tout au long de l’année. Au niveau des équipement sportif, comme pour le collège la ville est associé à Bernes sur oise et offre ainsi aux habitants un gymnase et un grand terrain sportif.

Une zone industrielle à l’abord permet à de nombreuses entreprises de participer au dynamisme de la ville et le port fluvial est un élément atypique.

La commune à en cours, de nombreux autres projets afin de continuer à améliorer la qualité de vie des habitants. Ainsi une place des fêtes et une salle de danse sont à venir, un nouveau centre de loisirs pour les temps périscolaires et de vacances, une tribune et de nouveau vestiaires, une aire de jeux et l’extension du restaurant scolaire. Quelques aménagements des routes sont aussi prévus pour faciliter la circulation, l’achat d’un terrain pour mettre en place un jardin collectifs et la vente de voiture d’occasion à Bruyère sur Oise grâce aux villes limitrophes.