Vente voiture d’occasion Chambly

Consulter nos voitures d’occasion ICI >>
voiture-occasion-a-chambly

Possédant un patrimoine historique important et de nombreux services digne d’une ville de taille moyenne, on peut aussi trouver une entreprise de vente de voiture d’occasion à Chambly. Comptant 9817 habitants, la ville est définitivement tournée vers l’avenir avec de nombreux projets numériques.

Cette dynamique et cette volonté de modernité a même été récompensée par le concours Villes Internet en 2007. Chambly s’est ainsi vu remettre cinq arobases, le maximum qu’une ville pouvait atteindre. Avec cette récompense, la commune fait partie des quatorze villes de France les plus en phase avec le monde numérique et la première de la région Picardie. Résolument tournée vers les nouvelles technologies, cette ville jeune offre un cadre parfait pour les jeunes familles.

Ce qui fait sa force s’est autant sa capacité à s’adapter au monde moderne que sa capacité à ne pas oublier son histoire et à mettre en avant son patrimoine. La ville de Chambly est répertoriée dès le Vème siècle dans les archives de l’administration Mérovingienne. Au XI ème siècle, la commune est un ensemble de terres agricoles et industrielles qui fabrique des cottes de mailles pour les chevaliers et les soldats, des cuirasses et des hauberts.

Durant longtemps à l’époque du Moyen Age, Chambly fût une forteresse impressionnante qui appartenait au Comte de Beaumont et qui défia et résista plusieurs fois face à l’autorité royale.

Saint-Louis se rendit en 1248 auprès de son Chambellan Pierre III de Chambly et lui promit que si la Reine Blanche de Castille guérissait de sa maladie, il ferait construire une Eglise qu’il offrirait à la ville. La reine s’en sortit et c’est ainsi que fût construite l’église Notre Dame de Chambly.

Dans la suite de l’histoire, la commune fût plusieurs fois prise pour quartier général au cours de différents affrontements. Le duc de Bourgogne sera le premier en 1417 lorsqu’il affronte le Duc de Beaumont à s’y établir, par la suite Henri IV fera deux fois de Chambly son QG durant son règne.
A la fin de ce siècle se pose la question de la création des départements français et l’ancienne rivalité avec Beaumont contribuera à ce que Chambly ne soit pas sur le même département.

Aujourd’hui bien que positionnées sur deux départements différents les villes avoisinantes offrent des services complets aux habitants, les groupements de communes enrichissent chaque petite ville et développent des activités comme la vente de voiture d’occasion à Chambly.