Vente voiture d’occasion Esches

Consulter nos voitures d’occasion ICI >>
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Entouré de verdure et tout proche du parc national du Vexin, ce village propose un rythme de vie de qualité avec de nombreuses entreprises dans les environs telle la vente de voiture d’occasion. Quatre hameaux font de cette commune de 1409 habitants un lieu de vie agréable ou la vie de famille est au centre de tout. Le village porte le nom de la rivière qui la traverse et tel un symbole rappelle à tous les choses essentielles de la vie. Ainsi bien que petit, Esches a deux écoles ; une maternelle et un groupe scolaire primaire. Et il faut bien cela, au vu du boom qui s’est opéré depuis 15 ans et qui à vue augmenter la population de 17,2%. Les jeunes familles n’y sont pas pour rien et voir autant de jeunesse est un réel atout pour la commune. Il fallait donc de nouveaux services comme un accueil périscolaire sur les temps du matin et du soir en semaine, un service de cantine car les parents qui ne sont pas à la maison le midi sont nombreux, et un centre de loisirs pour les temps de vacances scolaires.

Un foyer rural accueille le club de gymnastique pour le plus grand bonheur des enfants et permet un accès facile et non contraignant pour les parents au sport. La vie associative est particulièrement vive pour la taille du village différents clubs pour tous âges proposent régulièrement dans l’année des sorties et des spectacles. La commune met aussi un point d’honneur à participer au téléthon chaque année.

La ville possède aussi plusieurs équipements comme une salle de 120 personnes à la location et une bibliothèque pour faciliter l’accès à la lecture des enfants et la découverte de nombreux livres aux parents.

Pour les plus âgés la municipalité a mis en place avec la communauté de commune un service de portage de repas à domicile. La paroisse est également active et mobilisé sur plusieurs projets environnants. Petits coins de vie tranquille à l’écart du tumulte, on retrouve facilement dans les villes voisines toutes les magasins pour le quotidien. La communauté de commune a permis une meilleure répartition des services et une plus grande diversité de ces derniers comme des entreprises de ventes de voiture d’occasion à Esches, un garage, un supermarché, des boulangeries, des banques et des restaurants.