Vente voiture d’occasion Viarmes

Consulter nos voitures d’occasion ICI >>
Fouille à côté de la mairie

Il y a des communes inspirantes qui attirent et transmettent au fils des siècles la même envie de vivre, de suivre son temps, de commercer comme la vente de voiture d’occasion à Viarmes, de créer et tout simplement de profiter de la vie. Viarmes est une ville d’eau, cette dernière circule depuis des centaines d’années dans les sous-sols de la commune; amenant au cœur du village et en différents points la source. Deux lavoirs qui autrefois était un centre névralgique de la commune sont toujours là et sont aujourd’hui les dignes symboles de l’importance de l’eau dans la ville. Tout le système repose sur la Fontaine aux moines qui fût pensée et installée par les moines de l’Abbaye Royal de Royaumont au 12ème siècle. Cette vie hydraulique qui circule donne à la commune une énergie particulière qui à su attirer plusieurs personnalités à plusieurs époques. Tout d’abord son château a permis d’attirer les sujets de la cour au Moyen Age et de donner à la région ses lettres de noblesses. A la fin du 19ème siècle un architecte, poète et musicien s’y installa et retranscrit les émotions de la ville dans différentes œuvres. L’artiste Paul Daviaud y est né en 1910 et malgré son succès il y resta, la commune était sa source d’inspiration, le lieu où il se rechargeait jusqu’à son dernier souffle. Dans les années 60, La ville vu Anna Langfus, auteur de nombreux romans, elle acheta une maison à Viarmes pour la retaper, là encore la ville avait su séduire et être une source de création.

Son Eglise est assez impressionnante et à la hauteur de la magnificence de la commune. Récemment les vestiges de son château fort ont été révélée grâce à des fouilles archéologiques. Ces dernières ont révélées des parties d’un ancien château fort insoupçonné jusque-là. Des objets et éléments d’anciennes bâtissent de l’époque romaine ont également été retrouvées ainsi que quelques silex taillés de la préhistoire et un four de l’époque mérovingienne.

La commune porte en elles surement encore de nombreux trésors qui ne demandent qu’à être révélés et inspirer toujours plus ses habitants. La vie quotidienne y est toujours une surprise et la douceur qui y règne est une invitation à la création. La vie moderne y est tout autant présente et permet à tous de pouvoir accéder à toutes sortes de services comme la vente de voiture d’occasion à Viarmes, des restaurants et divers petits commerces.