Vente voiture d’occasion à Persan

Consulter nos voitures d’occasion ICI >>

voiture-occasion-a-persan

La vente de voiture d’occasion à Persan, est un service que l’on trouve dans la ville. Tout comme de nombreux commerces très divers, offrant ainsi aux habitants l’essentiel sur place.

Persan est à la frontière entre le département du Val-d’oise et celui de l’Oise. Cette commune est composée de 11 809 habitants répartis entre les zones pavillonnaires, le centre-ville et les petits ensembles d’immeubles sociaux. Suites à de nouvelles mesures plusieurs nouveaux équipements ont vu le jour et redonne une forte dynamique sociale et culturelle à la ville. On trouve un supermarché à chaque extrémité de la commune, plusieurs boulangeries, des restaurants et plusieurs autres magasins.

Outre une grande accessibilité de services, la ville est particulièrement bien desservie avec la A16 qui passe à côté. La Gare de Persan mène à la Gare du Nord de paris en une demi-heure et un bon service de bus permet de relier les 5 communes limitrophes. Chambly qui partage une rue principale avec Persan est sur le département de l’Oise et est une porte d’entrée vers la campagne.

Une grande zone industrielle et commerciale permet aussi d’attirer les habitants des nombreux villages alentours et d’offrir à la ville une vraie dynamique économique. Persan est idéal pour une famille, la ville en elle-même offre peu d’espace vert, mais tout autour d’elle la nature est splendide et permet d’aller s’aérer.

Persan était à l’origine un petit village qui a vu son développement s’accélérer au fur et à mesure que les équipements routiers se sont mis en place. Avant 1791, la ville se nommait Parcenco. Les premiers habitants provenaient de tribus Belges nommées les Bellovaques, un peuple réputé têtu qui résistait aux ingérences de Jules Césars.

Jusqu’au Moyen Age, le village se développa peu. Ce n’est qu’à la Renaissance que quelques seigneurs qui n’auront pas marqué l’histoire laissent quelques traces de leur passage. Il faut attendre le XVème siècle pour que la Famille Doublet s’installe et donne à Persan ses armoiries actuelles.
En 1790, le tout premier Maire de Persan fût Jean Baptiste Depuille qui resta deux années, laissant la place à Jean Baptiste Bouchez jusqu’en 1795 ; Mais la ville connaitra réellement son essor qu’avec l’avènement du chemin de fer qui fît passer la ville de 350 à 718 habitants en une dizaine d’années. Aujourd’hui la vente de voiture d’occasion à Persan contribue à aider à la mobilité de tous.